Optimisation des opérations de fin d’année

 

Certaines opérations peuvent être de vrais outils d'optimisation afin de réduire la base imposable et ce en toute légalité. Cette formation vous permettra de repartir avec les clés en main afin passer les écritures qui s'imposent en fin d'année.

Quelles sont les dispositions fiscales applicables dans le cadre de l’établissement des comptes annuels , quid du doit des sociétés 

Cette formation se veut avant tout pratique et allie théorie et exemples concrets, l'orateur vous donnera les trucs et astuces liés à ces opérations de fin d'année.

Programme

 Le programme de la formation se penchera sur les points suivants:

- les erreurs fréquentes dans les comptes annuels,
- conséquences du droit des sociétés et conséquences fiscale et comptable dans le cadre des art. 15 et 16 C.Soc.
- amortissements et plus-values de réévaluation : pièges comptables et fiscaux,
- évaluation des stocks,
- réduction de valeur sur créances commerciales,
- comptes de régularisation,
- provisions, prêts, quid du leasing et renting ?
- dividendes et tantièmes,
- quid du nouveau régime sur les plus-values sur actions ou parts,
- boni de liquidation,
- délais de dépôt des comptes annuels, rapport annuel,
- intérêt opposé,
- procédure d'urgence (alarme),
...

Public cible

Ce séminaire est réservé aux personnes qui sont confrontées de près ou de loin à cette thématique désirant développer ces compétences et connaissances. Celles-ci se composent de comptables, experts comptables, employés comptables, dirigeants d’entreprises, associés, gérants, comptables, fiscalistes. Toute personne également désireuse de rafraîchir ses notions en comptabilité.

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Cette formation se veut interactive pour répondre au mieux aux attentes des participants. Les participants disposeront d’un syllabus précieux et de documentation leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 350 EUR HTVA pour les non-membres et de 280 EUR HTVA pour les membres de la VAT Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Inscriptions

Il n'y a pas encore de date de prévue pour une nouvelle session.

Cette formation vous intéresse ? Nous organisons également cette formation en intra-entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations en entreprise.

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11