La déclaration ISOC au peigne fin

Les multiples lois programmes mises en force par notre gouvernement obligent les professionnels du chiffre à anticiper sur les implications de celles-ci bien avant la clôture des comptes et leur présentation aux organes de gestion des sociétés.

Le non-respect ou l'ignorance de ces dispositions nouvelles peuvent être préjudiciables à l'entreprise et coûter très cher lors d'un contrôle fiscal. Les agents taxateurs, de leur côté, ont reçu mandat de les appliquer à la lettre et sans demi-mesure, ce qui peut rendre les rapports entre l'administration et les professionnels du chiffre parfois très tendus.

La déclaration fiscale constitue souvent le premier contact entre les autorités fiscales et tous ceux qui, au quotidien, gèrent les données chiffrées des entreprises. Elle revête donc une importance particulière.

Programme

Le programme se penchera sur les incidences des lois-programmes récentes sur la déclaration ISOC:

  •         Détermination du résultat fiscal
  •         Les déductions fiscales
  •         Calcul de l'impôt
  •         La nouvelle réserve de liquidation, comment l’appliquer ? Quels en sont les dangers ?
  •         Quelles sont les optimalisations possibles avec le nouveau régime VVPR ?

Nous analyserons également ensemble:

  •         Quelles sont les implications du tax shift ? ;
  •         Comment fonctionne le nouveau tax shelter ? ;
  •         La question des fiches fiscales, sanctions et contentieux – attention aux embûches de l'article 219
            CIR92 ;
  •         Quelle est l’incidence fiscale de la nouvelle définition de la PME ?
  •         Comment calculer le délai à respecter au niveau du dépôt de la déclaration ISOC ?
  •         Etc

Public cible

Cette journée est réservée aux personnes qui sont confrontées à ces nouvelles règles. Celles-ci se composent principalement de responsables financiers et fiscaux, comptables, comptables/fiscalistes, réviseurs d’entreprises et conseillers fiscaux ainsi qu’à toute personne confrontée à ces nouvelles dispositions.

Méthodologie

La formation se déroule sous forme de cours qui alterne le cadre légal et des cas pratiques. Les actualités parfois complexes laissent la place au débat pour répondre au mieux aux attentes des participants.

Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement ces nouvelles règles dans la gestion quotidienne des opérations en question.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 350 EUR HTVA pour les non-membres et de 280 EUR HTVA pour les membres de la VAT Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Orateurs

Romagnolo Sandra Romagnolo

Deloitte Fiduciaire, Tax & Accountancy Director

Inscriptions

mardi 29 mai 2018 : Wavre

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mardi 20 mars 2018 : Gosselies

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Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895