Réforme Isoc : mise au point - aspects légaux, pratiques et comptables

 

A quelle sauce serons-nous mangés dès 2018 ? Que pouvons-nous encore faire avant la fin 2017 ? Qu'est-il prévu pour 2020 ?

Le 26 juillet 2017, le gouvernement fédéral est parvenu à un accord concernant un ensemble de réformes fiscales et socio-économiques, dans le but de booster la création d’emplois et renforcer l’économie.

La réforme sur l'impôt des sociétés tant attendue vise à réduire le taux nominal de l'I.Soc, malheureusement des mesures compensatoires ont été prévues !

Mise au point pratique avec Stéphane Mercier, Professeur à l'EPHEC, Comptable-fiscaliste IPCF, et practicien en la matière.

Programme

Cette formation se focalisera sur les différents cas pratiques d'application, pour chacune des différentes dispositions ainsi apportées.

 

Public cible

Cette formation est réservée à toute personne concernée par cette matière.  Que vous soyez professionnels du chiffre, ou dirigeants d'entreprises, responsables financiers et fiscaux, comptables, experts-comptables, comptables/fiscalistes, indépendants, gérants, réviseurs d’entreprises, etc.

Méthodologie

Les participants disposeront d’un syllabus précieux leur permettant d’appliquer directement les connaissances acquises lors de ce séminaire.

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 180 EUR HTVA pour les non-membres et de 144 EUR HTVA pour les membres de la VAT Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Orateurs

Mercier Stéphane Mercier

Partner - SATC, Comptable-fiscaliste IPCF, Maître en Gestion fiscale Solvay

Inscriptions

mercredi 31 janvier 2018 : Wavre

Je m'inscris

mardi 19 décembre 2017 : Club Justine Henin

Je m'inscris

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0550/2017-11
  • mardi 19 décembre 2017 (IPCF) : 81316
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895