La fiscalité des plus values sur actions

 

 

 

 

 

 

Programme

Les contribuables belges tiennent souvent pour acquis que les plus-values sur actions qu’ils réalisent ne sont pas taxables.

Ce n’est malheureusement pas toujours vrai et les litiges sur ce point sont nombreux, l’administration fiscale n’ayant pas toujours la même vision.

Quid de la vente de parts d’une société professionnelle, des plus-values réalisées en bourse, des holding internes, de la vente de parts à un enfant ou à  un membre de sa famille dans le cadre d’une planification patrimoniale ou successorale ? Quelles sont les positions du service des décisions anticipées en la matière et quelle protection peut-il nous offrir ?

Autant de questions qui seront abordées par notre orateur, Me Thierry Litannie, avocat et professeur de fiscalité, durant cette après-midi thématique et riche en enseignements pratiques qui vous permettrons de réaliser aux mieux ces opérations en en minimisant les risques fiscaux.

Public cible

Cette foramtion est réservée aux professionnels du chiffre ou toute autre personne concernée par cette matière. Celle-ci s’adresse, principalement, aux responsables financiers et fiscaux, comptables, comptables/fiscalistes, indépendants, gérants, réviseurs d’entreprises, etc.

Méthodologie

Prix de la formation

Le prix de la formation est fixé à 180 EUR HTVA pour les non-membres et de 144 EUR HTVA pour les membres de la VAT Academy.

Pour le bon déroulement de la formation, le nombre de participants sera limité à 25.

Orateurs

Litannie Thierry Litannie

Litannie I Haulotte I Watelet & Associés, Avocat spécialisé en droit fiscal

Inscriptions

mardi 07 novembre 2017 : Wavre

Je m'inscris

Agréations

  • IEC - Formation permanente: B0383/2014-11
  • mardi 07 novembre 2017 (IPCF) : 76965
  • Région Wallonne - Dispositif à chèque-formation : agrément 0895